2.3.10

Ma scraproom: 2ème partie

Voici donc la deuxième et dernière partie de votre visite dans ma scraproom. Le plus gros de mon rangement consiste de 3 bureaux de 4 tirroirs chacun. Leur hauteur était primordiale parce que je souhaitais aussi avoir un plan de travail supplémentaire afin de pouvoir tenir mon coin de travail principal libre des gros outils. J'ai eu et vu différents système au fil des ans et, c'est vraiment le rangement le plus fonctionnel pour moi.



Ici, sont rangés des outils de coupe, des spirales Bind-it-All, des feuilles de vinyle autocollant pour faire des Décor Élément, des marqueurs et toutes sortes de choses que j'ai en double ou que j'utilise moins souvent. C'est un peu mon tiroir "n'importe quoi"

Les embellissements
Ici, On entre dans l'univers des embellissements. Vous savez toutes combien on est vite dépassées par la manière de les ranger et, surtout, de les repérer rapidement. Voici ce qui fonctionne pour moi. En fait, ce sont des trucs simples et économiques. De simples boîtes à compartiments que l'on retrouve dans les grands magasins.



Les seuls embellissements que je continue de conserver dans leur contenant originaux sont ceux de Stampin'Up! Comme ils sont bien conçus et que j'ai souvent besoin de les transporter lors de mes activités et ateliers, c'était préférable de laisser le tout ainsi. De toute manière, ils entrent très bien dans l'espace qui leur est alloué.




Voici tout ce qui est logé dans ce tiroir! 9 grosses boîtes et il reste encore de la place. Incroyable hein!



Voici une manière de ranger de petits oeillets. Ils ont été classés par couleur et insérés dans un petit contenant encore une fois acheté en paquets dans un grand magasin. Cela me permet de repérer rapidement la couleur dont j'ai besoin et aussi de voir ce que je devrai racheter lors d'achats ultérieurs. J'ai fait la même chose avec les boutons.




Dans ce tiroir, j'y retrouve des fleurs de soie, de liège, de tissus, de feutrine et, encore des embellissements.




Ces petites boîtes sont tout simplement géniales pour tout ce qui est de petite taille.



Les Fibres et Rubans

Le rangement des rubans achetés au mètre et des fibres m'a longtemps donné des maux de tête. Plusieurs les suspendent, les mettent dans des sacs ou encore les enroulent autour de petites bobines... Soit que ça avait l'air fouilli ou encore que j'avais de la misère à trouver ce que je voulais. J'ai plutôt opté pour des bandes de canevas que j'ai découpé selon la largeur de chaque ruban. Je les ai inséré dans un bac de plastique pour que je puisse les transporter facilement. Ils ont aussi été classés par couleur afin de me permettre de pouvoir les choisir rapidement. Même chose pour les fibres sauf que le rangement a été taillé plus petit parce que je me servais d'un autre type de rangement dans des pochettes auparavant.






Voici mon rangement Stampin'Up! pour les rubans en rouleaux. J'aime le fait que l'on puisse les empiler et les moduler à nos besoins encore et encore. Il est certain que d'autres seront à venir au fur et à mesure de mes achats hihi!




Ici, un autre tiroir multi usage. D'un côté des estampes pour la plupart neuves et non montées ou encore retirées. mes accessoires Big Shot, des roues ainsi que les manches Stampin'Around. J'y range aussi mes tasses petites gâteries et autres bidules que j'aime avoir à portée de la main.


Les Chipboards




Loin d'être impressionnant, c'est le meilleur truc que j'ai trouvé pour ranger mes chipboards. De simple sacs de plastique à fermeture. Ils sont classés par compagnies ainsi que par forme. Lettres, étoiles, carrés, cadres, tags, rectangles, fleurs, cercles.... Facile non? Je me suis servie de panier afin de les séparer par catégorie et d'éviter qu'ils ne se mélangent lorsque je fouille.


Adhésifs et Colles




Ici, j'y retrouve en plus 2 boîtes remplies de décalques, des décalques autocollantes pour brillants et d'autres items variés. Cette section est en continuel mouvement étant donné que j'en utilise en quantité industrielle et que lorsque je me restocke, l'espace y devient plutôt rare hihihi! Pour bien faire, il faudrait que je trouve à reloger le reste ailleurs ;0)

Fournitures d'Affaires et Enveloppes




En fait, c'est seulement une partie. Ce cont ce dont je me sert le plus souvent et que j'aime avoir à portée de la main. Les catalogues et autres sont rangés ailleurs parce que ça n'y entrerait pas. J'y garde aussi des envelopes ainsi que diverses boîtes en acétate dont je me sers pour différentes occasions.

Les Estampes


certaines pourraient ne pas aimer ce type de rangement parce qu'on ne voit pas de prime abord ce que chaque boîte contient. Mais, pour une estampeuse régulière qui connait bien le titre de chaque jeu ainsi ce qu'il contient, c'est une excellente solution parce qu'il prend peu de place et permet de ranger en moyenne 55 boites régulières et encore plus de boîtes DVD à montage clair. De plus, si vous vous convertissez au montage clair de Stampin'Up!, le problème de visibilité ne se posera plus puisque toutes les boîtes comprennent un onglet qui inclu outre le nom et le nombre d'estampes comprises, une image de chaque estampe. Hyper pratique!




Le premier tiroir est pour les estampes actuelles.




Ici, ce sont les estampes disontinuées. Je vais être bientôt dûe pour une vente de garage parce que j'ai dû déborder dans un autre tirroir hihihi!




Ici, ce sont d'autres types d'estampes. Foam stamps, magnétiques, acryliques, montage clair... de compagnies diverses. J'y garde aussi les Stampin' Scrub, du nettoyeur à estampe ainsi que mes soutions de réhydratation


Brillants, poudres, peintures, flock, encres et compagnie!



Ici, j'y range un paquet d'affaire. Plateaux de mélanges et Powder Pals, peintures acryliques, Flock, Pearl Ex, Craies, Encres Chalk, Encre à pigments, refills, Brillants, perles... Vous verrez cela plus en détail un peu plus bas...



Chaque chose est à sa place et je sais exactement où aller chercher ce dont j'ai besoin.

Découpes, Étiquettes et autres petits embellissements

Ici, j'utilise des feuilles à pochettes de différents formats pour ranger mes découpes et autres items de papier. Encore une fois, l'accessibilité et la visibilité est très importante.


Autocollants, Décalques et Découpes...



Ces valises sont idéales! Elles se transportent et peuvent contenir une grosse quantité de choses.
Tout est classé par compagnie afin de pouvoir rapidement trouver quelque chose qui s'agence bien.

Retailles de Papier et de Cartons

Afin de pouvoir mettre la main rapidement sur mes retailles je les glisse dans des enveloppes transparentes. Elle sont ensuite classées par couleur.

Rangement Polyvalent

J'appelle ainsi mon petit meuble à tirroirs parce qu'il contient toutes les choses que j'utilise régulièrement. Elles sont juste à côté de moi et me permettent de travailler plus efficacement.

Premier étage: Ici on y trouve mes Crayons WaterColor Wonder, des Marqueurs et crayons divers, des Crayons Estompes, des poudres à embosser, des lames de rechange, une agraffeuse, des poinçons, du Versamark, un Stamp-a-ma-Jig, des planches de coupes et de mousse....

Ici, c'est pistolet chauffant, tranche, craies, atomiseur et des gbarits de coupe....

Dans le dernier, tous les outils que j'adore utiliser ;0)

Papiers, Cartons et Chipboards 12 x 12

Voici ma méthode la plus efficace pour ranger mes papiers et cartons. Ils ont été faits en mdf par mon adorable chum hihi! ;0)

Cartons 8.5 x 11

Je me suis procuré ces rangements chez Stampin'Up! et je les adore! Il en existe aussi pour le 12 x 12!!

Découpes Spellbinders

Un simple case métallique pour DVD avec une feuille aimantée collée sur chaque côté. Ça fait la job et ça se range très bien ;0)

Embossing Folders

Simpliste hein? Pour le moment, c'est ce qui me convient le mieux. On verra si jamais la collection s'aggrandi ;0)

Découpes Sizzix

Ici, il manque une tablette pour pouvoir optimiser l'espace. Je n'ai pas beaucoup de découpes alors c'est la manière idéale de les ranger. Comme je les ai toujours à vue, je pense de m'en servir. Parce que, dans mon cas, loin des yeux, loin des mains ;0)

Voilà, c'est la fin de votre visite dans mon univers. J'espère que cela vous aura donné envie d'organiser votre espace. À bientôt!

Bonjour! Je suis Melanye et je suis demonstratrice Stampin'Up pour le secteur de l'Abitibi. Maman de 3 enfants, je suis aussi une passionnée de photo et de scrapbooking. Pour de l'information sur les produits et promotions, l'organisation d'un atelier à domicile, devenir démonstratrice ou encore pour effectuer une commande, contactez moi! melanye_berg@yahoo.ca

Tout le contenu de ce blog incluant les images et le texte, sont la propriété de Mélanie Bergeron et de Stampin'Up! 1988-2009. Les idées, textes, tutoriels et modèles présentés sont pour utilisation personnelle seulement et non pour la publication (Web ou Imprimée) ou encore pour soumission à des concours. Tout manquement à cette règle peut entrainer des poursuites selon la loi du copyright. Merci de respecter mon travail.