4.7.07

Être Hôtesse d'un Atelier à Domicile?

Pourquoi pas!

Vous vous demandez quels sont les avantages réels à organiser une telle soirée chez-vous? Tout simplement, pour le plaisir de se regrouper entre amies et d'apprendre des techniques fantastiques. Mais cela ne s'arrête pas là! Voyez par vous-même tous les avantages que vous pouvez obtenir simplement en invitant quelques amies pour une soirée des plus emballante.
Pour vous l'Hôtesse:
  • Vous vous méritez le catalogue et livre d'idées tout à fait gratuitement (valeur de 12.00$)
  • Des jeux d'estampes exclusifs (selon les ventes totales avant taxes et transport)
  • Des $$$ d'achat GRATUITS (selon les ventes totales avant taxes et transport) pour choisir les produits de VOTRE CHOIX.
  • Un cadeau de ma part pour vous remercier de m'accueillir chez-vous.
  • Tous les projets fabriqués durant l'atelier vous sont gracieusement offerts.
  • Des cadeaux supplémentaires lors de promotions

*Gardez toujours en tête que pour avoir droit à tout cela, vous devez atteindre les exigence minimales. Le montant total net des ventes de la soirée (avant taxes et transport) doit atteindre 200.00$ au minimum*

Et mes invitées dans tout ça?

De plus, vos invitées aussi ne seront pas laissées pour compte. Lors de chaque atelier, différents projets sont démontrés en utilisant diverses techniques. En tant qu'hôtesse, il vous est possible de choisir les techniques et projets présentés et de faire adapter votre atelier selon vos besoins et celui de vos invitées. Que ce soit pour la confection de cartes, l'estampage général, les items en 3 dimensions, le Scrapbooking ou la décoration intérieure vous pouvez choisir et créer une soirée tout à fait à votre image!

Mais quels sont les avantages à organiser un tel évènement quand je peux tout simplement montrer le catalogue à mes amies et ramasser des commandes?

La tenue d'un atelier à domicile n'est pas seulement le feuilleutage d'un catalogue et une présentation de produits comme on a l'habitude de voir. Ce qui veut dire qu'en plus de reçevoir une tonne d'informations sur les produits ainsi que de pouvoir les essayer, elles pourront aussi découvrir de nouvelles avenues dans ce qui les passionne le plus.

Lorsque je démontre les produits, je m'assure que chacune des invitée présente reçoive de l'information concise et précise sur ce qui est présenté. Je démontre aussi toujours plusieurs manière de les utiliser. On sait toutes comment il est plus facile d'apprendre quelque chose lorsque nous pouvons voir et toucher. Combien de fois avez-vous été déçue du résultat lorsque vous avez commandé quelque chose et que vous ne saviez pas trop à quoi vous attendre; voire même ne pas savoir du tout comment l'utiliser? Combien de choses avez-vous déjà acheté, qui sont toujours sur vos tablettes et qui finiront probablement à la poubelle dans les mois qui viennent? Les ateliers à domicile visent d'abord et avant tout à vous donner tous les outils en main pour que votre passe-temps soit des plus agréable et vos sous, beaucoup mieux investis.

Il ne faut surtout pas oublier le plus beau des avantages... Celui de passer du bon temps en bonne compagnie. Vous êtes entres amies et vous faites ce qui vous passionne, quoi de mieux pour une soirée réussie? La notion de plaisir est très importante dans le processus de mes ateliers à domicile. Pour moi, la soirée ne sera vraiment réussie que si tout le monde a pris plaisir à y participer. J'adore voir les gens s'amuser et oublier tous leurs tracas!

De plus, les participantes auront toutes l'occasion d'expérimenter les techniques apprises durant l'atelier en confectionnant un petit projet à la fin de la soirée. Elle pourront, bien entendu, repartir avec le soir même et, pourquoi pas, l'offrir en cadeau et ce, tout à fait GRATUITEMENT!

De voir la fièreté des gens qui expérimentent pour la toute première fois une technique et qui réussissent, c'est vraiment gratifiant. J'ai le sentiment d'avoir réussi ma mission qu'est celle de partager ce que j'aime tout en aidant les autres à apprécier leur créativité et surtout, leur donner confiance en leur talents et capacités.

Il est aussi très important pour moi de montrer ma gratitude envers toutes les personnes qui me soutiennent dans mon activité. Sans vous, je ne pourrais continuer à promouvoir l'art de l'estampage et du scrapbooking. Je sais aussi combien il est plaisant de se sentir apprécié, voilà donc pourquoi à chacun des ateliers que je présente, un prix de présence est tiré au hasard parmi toutes les personnes présentes. Aussi, chaque cliente qui réservera un atelier durant la tenue de votre propre atelier reçevra elle aussi les mêmes avantages auxquels vous avez eu droit en plus d'avoir l'occasion de partager elle aussi son plaisir pour l'estampage et le scrapbooking.

Encore réticente à organiser une soirée avec Stampin'Up! ?

Si vos inquiétudes concernent les rafraîchissements et la nourriture servie aux invitées, je vous rassure tout de suite. Il ne suffit que d'un jus et de bons biscuits pour une soirée réussie. Évitez aussi de sombrer dans la folie de la tornade blanche le jour prévu de votre atelier. Gardez toujours en tête que vos invitées ne viennent pas non plus pour voir votre ménage et vos armoires bien rangées. Si elles ont confirmé leur présence, c'est d'abord et avant tout pour leur intérêt envers Stampin'Up! Cette soirée est aussi la vôtre alors vous devez en profiter au maximum. Je dis toujours à mes hôtesse que leur seul travail consiste à réunir leurs amies pour une belle soirée. Le reste? Je m'en occupe!

Vous vous demandez combien d'invitées convier à votre atelier?

Bien entendu, même si j'ai toujours énormément de plaisir à présenter les merveilleux produits Stampin'Up!, faire de nouvelles rencontres ainsi que gâter mes clientes et hôtesses, vous devez garder en tête que c'est aussi mon travail. Lorsque je me déplace à plus de 30 kilomètres de mon domicile, je demande qu'il y ait minimum de 8 personnes présentes. Quant au maximum, je dirais environ une douzaine. Au delà de ce nombre, vos invitées auront à attendre trop longtemps pour les outils et accessoires en plus d'avoir moins de temps pour obtenir les conseils ainsi que l'aide qu'elles s'attendent à obtenir. Vous avez peur de ne pas avoir le minimum de personnes demandé à votre atelier? N'hésitez surtout pas à m'en faire part. Je pourrai vous suggérer des trucs ainsi que vous offrir d'autres possibilités de manière à ce que vous ne soyiez pas pénalisées et que vous obteniez le maximum de primes et cadeaux.

Combien de temps est-ce que cela dure?

En fait, vous me dites le temps dont vous disposez et je vous organise quelque chose qui répondra à vos besoins. En moyenne, un atelier à domicile dure 3 heures. Cela peut sembler beaucoup mais, vous verrez que ça passe très vite. Le temps est structuré de manière à ce que vous puissiez prendre une pause pour bavarder entre amies, prendre le temps de regarder les projets exposés, fouiner dans le catalogue ou encore me poser vos questions. Vous disposerez aussi de suffisamment de temps pour compléter votre projet.

J'ai peur de ne pas avoir assez de place à la maison...

Savez-vous que vous avez besoin que de peu d'espace pour tenir un atelier chez-vous? Assurez-vous simplement d'avoir une table assez spacieuse pour pouvoir asseoir toutes vos invitées ainsi qu'une place pour que je puisse travailler avec mes outils et pour mes échantillons. Souvent, un bout de comptoir est suffisant. J'ai aussi quelques tables pliantes que je peux apporter avec moi si vous m'en faites la demande. Vous manquez réellement d'espace? Pas de problème! Je vous offre la possibilité de le faire chez-moi ou encore à l'endroit de votre choix.

Si vous avez des questions ou encore des inquiétudes quant à la tenue d'un atelier à votre domicile, n'hésitez pas à m'en parler. Le soutient de l'hôtesse est primordial pour moi. Je suis là pour vous aider avant, pendant et bien après la tenue de votre atelier. Je travaille de concert avec mes hôtesse pour que chacune de ces soirée soit un succès!

Voilà donc tout plein de belles et bonnes raisons de devenir hôtesse d'un atelier avec Stampin'up!

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer très bientôt!
Mélanie Bergeron
Démonstratrice Stampin'Up!
melanye_berg@yahoo.ca
819-757-3335

Bonjour! Je suis Melanye et je suis demonstratrice Stampin'Up pour le secteur de l'Abitibi. Maman de 3 enfants, je suis aussi une passionnée de photo et de scrapbooking. Pour de l'information sur les produits et promotions, l'organisation d'un atelier à domicile, devenir démonstratrice ou encore pour effectuer une commande, contactez moi! melanye_berg@yahoo.ca

Tout le contenu de ce blog incluant les images et le texte, sont la propriété de Mélanie Bergeron et de Stampin'Up! 1988-2009. Les idées, textes, tutoriels et modèles présentés sont pour utilisation personnelle seulement et non pour la publication (Web ou Imprimée) ou encore pour soumission à des concours. Tout manquement à cette règle peut entrainer des poursuites selon la loi du copyright. Merci de respecter mon travail.